Entre les salles modernes du Pathé Dakar, le Canal Olympia Téranga, l’Institut Français et désormais le Seanéma du Sea Plaza, les cinéphiles disposent d’un large choix pour vivre pleinement leur passion. Mais face à la diversité des programmations, il devenait nécessaire d’avoir une plateforme claire et accessible pour s’y retrouver. C’est précisément ce que propose Ciné Africa, une plateforme en ligne qui réunit l’ensemble de l’agenda cinéma de Dakar : films à l’affiche, horaires, nouvelles sorties et coups de cœur du mois.
Grâce à Ciné Africa, les spectateurs peuvent planifier leurs sorties plus facilement, découvrir les dernières productions africaines, mais aussi suivre les grands succès internationaux projetés dans la capitale.
Chaque mois, Ciné Africa publie une sélection des films les plus attendus : blockbusters, productions africaines, documentaires et films d’auteur. En octobre, par exemple, le public dakarois a pu découvrir des titres phares comme Venom: The Last Dance, Banel et Adama ou encore Le Garçon et le Héron du studio Ghibli. En plus des horaires, la plateforme propose des bandes-annonces pour aider les spectateurs à choisir leur séance. Dans un contexte où la fréquentation des salles reprend fortement, Ciné Africa s’impose comme un guide pratique et culturel, connectant le public sénégalais au cinéma d’ici et d’ailleurs.
