Les applications Mobile Money ont révolutionné la façon dont les gens transféraient de l’argent, leur permettant d’envoyer et de recevoir des paiements faciles, rapides et sécurisés. Cependant les applications Orange Money et Wave dominent sur le marché sénégalais offrant aux utilisateurs une plateforme mobile de transfert de fonds et de gestion de leur portefeuille. Elles proposent une gamme de fonctionnalités et de services similaires mais diversifiés selon les besoins des consommateurs.
L’application Wave présente une plateforme simple d’utilisation en un coup d’œil, avec un menu de 4 rubriques regroupant respectivement Transferts, Paiement, Crédit et Banque. Tandis que Orange Money propose un menu plus complexe: Transferts, Paiement, Crédit/Pass, Historique, accueil, Dépôt, Retrait, Banque et Autres.
On peut retrouver l’historique de ses transactions directement sur la page d’accueil de l’application Wave. Concernant Orange Money il suffit de cliquer sur la rubrique « Historique » pour retrouver l’historique de ses transactions. Les frais sont clairement indiqués avant la confirmation de vos transactions, vous permettant d’avoir une vision claire des tarifs de vos transferts.
Les deux applications offrent des options intéressantes en terme de transferts d’argent notamment les paiements marchands ou transferts entre proches, mais Orange Money fournit plus de fonctionnalités liées aux transactions bancaires, microfinances entre autres.